Merck & Co., Inc a lancé cette semaine llamdo SAFLUTAN ® collyre (tafluprost) collyre dans le Royaume-Uni et en Espagne, et lance dans d'autres pays sont attendus dans les prochains mois.

Ces gouttes pour les yeux sont les premiers du genre à éviter les effets secondaires désagréables qui généralement décourager même un tiers des patients qui les utilisent pour continuer leur traitement.

Jusqu'à présent, ces traitements contenir un détergent comme agent de conservation qui peuvent causer de graves effets secondaires chez certains patients, y compris les brûlures, des démangeaisons, des larmoiements, ou une sensation de sécheresse oculaire.

De nombreux patients refusent tout simplement de mettre les gouttes en raison de la gêne que ces produits, donc un risque de perte de vision.

L'utilisation régulière de gouttes pour les yeux comme peut maintenir la maladie sous contrôle tout au long de la vie d'un patient. Sans eux, le patient peut devenir aveugle d'ici cinq à dix années.

Quand la maladie devient trop avancé ou chirurgie au laser sont les seules options.

Le nouveau traitement dans les collyres, SAFLUTAN contient pas de détergents qui donnent lieu à des effets indésirables et est beaucoup mieux acceptée par les patients que leurs prédécesseurs.

Cette évolution a été saluée par la communauté de l'ophtalmologie, pour aujourd'hui, pour la première fois, les gens au Royaume-Uni et l'Espagne ont accès à un traitement puissant contre le glaucome, sans toxines, bien toléré et ne causent pas de dommages yeux.