En 2015, l'Espagnol empochait pharmaceutiques, Merci à la vente de médicaments génériques, 163 millions en provenance des remises interdite par la loi n ° 25/1990 du médicament. Selon une étude réalisée par plusieurs professeurs impliqués dans l'enseignement dans différentes universités, le dessin d'une interprétation vide de ces lois, Les compagnies pharmaceutiques ont commencé leur offrant des rabais sur leurs produits aux pharmacies pour obtenir leur ont été prescrits des médicaments génériques sur la concurrence.

Ce vide "interprétation" on veut s'installer dans la nouvelle loi sur les médicaments en Juillet 2006 dans la section 3.6 expressément interdit de telles pratiques à l'exception des rabais pour paiement anticipé et le volume des achats. " La nouvelle loi appelle «infraction grave», avec des amendes de 30.000 à 60.000 euros, à la fois "l'offre et l'acceptation de ristournes ou remises interdites."

La fraude persiste malgré générique étant interdite par la loi

Toutefois, selon les rapports, les sources de l'industrie "indiquent que ces réductions ont été adaptées au nouvel environnement législatif incorporé dans le projet de loi sous forme de rabais pour paiement rapide ou de volume." Autrement dit, il a peint le projet de loi interdit la pharmacie pour les retenues apparaissent juridique. Grâce à ces pratiques frauduleuses, les pharmacies sont empoché de grandes quantités d'argent qui pourrait être bénéfique pour les consommateurs des prix des médicaments plus bas. En 2015, ce montant équivaut à 1,8% de l'espagnol dans les dépenses de pharmacie, soit 163 millions d'euros.

Payer trois médicaments et prendre quatre

Le rapport se concentre son analyse empirique sur la physico-chimistes de la Catalogne - et extrapole les résultats à l'ensemble des régions - en collaboration avec les agents pharmaceutiques et le Servei Català de la Salut (SCS), qui ont fourni les données nécessaires pour l'étude.

Selon l 'une des conclusions de ces études, les augmentations sont le type le plus commun de "payer et obtenir un" libre ", et choisissez payer trois quatre", etc ... Donc, les pharmacies de recevoir des produits cadeaux, mais qui vendent pour le même prix aux clients , ce qui augmente considérablement leur marge bénéficiaire.

L'avantage pharmacie naturelle dépasse le maximum légal de génériques et atteint 49%

La marge bénéficiaire sur ses produits en pharmacie physiques est fixé par la loi à 33% ou 27,9% selon les règles en vigueur, mais Merci à ces remises sur les médicaments génériques sont à venir les marges bénéficiaires de 49% comme le révèle ce rapport, qui expose également le fait que ces gains ne sont pas de déplacer le système de santé publique.

Si les avantages des médicaments génériques ne restera pas dans les pharmacies en ligne, le système de santé publique de la Catalogne en 2016 aurait pu sauver plus de 32 millions d'euros, 25,4% des dépenses pharmaceutiques publiques en médicaments génériques, en 2015, les économies aurait dépassé 31 millions d'euros, 24,1% du total des dépenses sur la gestion des génériques cette année.

Andalousie et Madrid sont les plus économiser sur les médicaments

Compte tenu des dépenses de la pharmacie herario publique des différentes régions autonomes, l'Andalousie et Madrid sont les plus argent économisé si les remises de laboratoires d'atteindre la fin de la chaîne au lieu de rester dans les boîtes de pharmacies.

Selon les données de 2016, l'administration de Madrid a passé environ 1.000 millions d'euros, qui aurait pu sauver près de 20, ou 2,12% de la facture totale. Andalucía années consacrées € 1475000000 en pharmacie, qui aurait pu sauver plus de 26 millions, 1,82% du total.

Le cadre réglementaire strict empêche une solution

Une solution difficile pour la spéculation des médicaments génériques

Le secteur pharmaceutique espagnol est très réglementé et empêche la concurrence déloyale entre les laboratoires de médicaments génériques, mais, comme nous l'avons vu, ces pratiques se déroulent en dehors de la loi. Pour résoudre le problème dont les experts disent est nécessaire de réviser le cadre juridique. Le rapport auquel vous avez accédé Noticias.com, «si ces remises sont légalisés (...), les autorités de marché pharmaceutique devrait rester loin de ces interventions fondées sur les prix et les coûts et à adopter des politiques et des règlements avec des incitations. En ce sens, il serait opportun de modifier la rémunération des pharmaciens pour quelques-uns des avantages de la concurrence, qui est resté dans leurs mains pour être dirigés vers la santé publique et des patients. "

Pendant ce temps, les pharmaciens sont en train de décider ce qui va vendre des médicaments génériques à un client qui vient avec une recette où vous ne voyez que l'ingrédient actif prescrits par les médecins. Et si cela continue, les laboratoires continue.