Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles médicales
4 septembre 2018

Sexualité : comment assurer avec une nouvelle partenaire

Les témoignages d’hommes sur les forums santé montrent que les pannes sexuelles avec une nouvelle partenaire ne sont pas anecdotiques et sont même plutôt un classique des troubles de la sexualité masculine.

Pourquoi je stress avec une nouvelle partenaire ?

Beaucoup d’hommes rencontrent des difficultés lors d’un rapport sexuel avec une nouvelle partenaire. Les raisons de ces pannes sont alors uniquement d’origines psychologiques et sont la première source de troubles de la sexualité chez l’homme.

10 raisons des pannes sexuelles avec une nouvelle partenaire

Les causes des pannes sexuelles avec une nouvelle partenaire sont variées :

  • La peur de l’inconnue
  • La peur de se mettre à nu
  • Le physique de la partenaire
  • Le lieux du rapport
  • Un comportement alcoolisé

Toutes ces raisons entrainent alors l’homme dans un cercle vicieux: Soucieux de ne pas réussir, il angoisse encore plus, dévient alors mal à l’aise et maladroit et préfère ne plus avoir de rapport de peur de décevoir ou de ne pas satisfaire.

Comment assurer mon rapport avec une nouvelle partenaire ?

Il existe plusieurs solutions pour ne plus avoir le stress de la performance lors de votre rapport sexuel avec une nouvelle partenaire, toutefois, la première reste la préférée des hommes, bien qu'elle ne soit pas forcément la plus efficace sur le long terme:

  • Le Tadalafil : Il s’agit du traitement contre les troubles érectiles le plus prescrit en Europe. Il est normalement prescrit aux hommes souffrant d’impuissance, cependant, le Tadalafil comme le Sildenafil et le Vardenafil vont permettre de régler le problème physique et assurer une érection satisfaisante pour le rapport sexuel. Bien que cette solution « miraculeuse » vous aide à avoir une érection ferme pour le rapport sexuel, elle n’aide pas pour autant à traiter le problème de fond qui est celui d’un manque de confiance en vous. De plus, bien que ce type de médicament ne rend pas addictif, il est possible que vous vouliez en prendre à chaque rapport par peur de ne pas assurer sans la prise de ces comprimés…
  • En parler à la compagne : Connaissant votre situation, vous ne devriez pas avoir honte de parler à votre nouvelle partenaire vos inquiétudes et votre stress quant au rapport sexuel avec une nouvelle personne. Cela permettra de vous libérer d’une pression et mieux apprécier le moment attendu.
  • Faites durer le plaisir : Les sexologues comme Catherine Solano ou l’animatrice radio Brigitte Lahaie le disent sur des articles à ce sujet qu’il faut alors faire durer les préliminaires et si un panne arrive, prenez alors le temps de découvrir le corps de votre partenaire. Il n’y a pas le plaisir que par la pénétration pour satisfaire votre partenaire. Il est parfois aussi conseillé aux hommes de se masturber avant de sortir pour se détendre et aux femmes de prendre un bain pour être plus relaxées.

Devrais-je m’inquiéter pour ma santé sexuelle ?

Si vous souffrez de troubles de la sexualité comme des pannes sexuelles ou d’éjaculation précoce que dans le cas précis d’une nouvelle partenaire, vous ne devriez pas vous inquiéter plus pour votre santé sexuelle. Si vous arrivez à avoir des érections dans d’autres circonstances, vous n’avez pas lieu de vous inquiéter. Votre solution reste de retrouver confiance en vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nouvelles médicales
Publicité
Archives
Publicité